mardi 14 octobre 2014

Un "terroriste" islamiste, impliqué dans les attentats du 11/9 était un agent du FBI

Un islamiste qui avait [selon la version officielle ] acheté trois des tickets d’avion des [supposés] pirates de l’air du 11-Septembre 2001 était en contact avec le FBI et l’informait très probablement plusieurs années encore après les attentats.
Des documents officiels américains récemment déclassifiés indiquent qu’Anwar al-Awlaki, aussi connu sous le nom de « Ben Laden de l’Internet », a échangé des emails et des messages vocaux avec des agents du FBI en 2003 et 2004, après avoir été capturé à l’aéroport international JFK en 2002 puis relâché sur demande de l’Agence.
Ces documents ont été obtenus par l’association Judicial Watch – qui surveille ce que fait le gouvernement US (Watchdog en anglais) – dans le cadre d’une plainte faisant appel à la loi Freedom of Information Act contre le FBI.
Dans l’un des emails, al-Awlaki écrivait :
ANWAR AL-AWLAKI" Je suis stupéfait par certaines histoires circulant sur moi dans les médias… Le journal britannique The Guardian a raconté que les autorités US me recherchaient en Grande-Bretagne, tandis que le Time magazine disait qu’ils me recherchaient au Yémen.
Mais dans ces deux pays, j’étais facilement localisable. Même si je n’ai rien à ajouter à que ce que j’ai dit lors de nos précédents entretiens, je tenais à vous dire que je me tiens à votre disposition. Je suis toujours aussi étonné de voir combien les médias peuvent être stupides, et j’espère que les autorités US savent tout cela et réalisent que ce qui est dit sur moi relève du pur mensonge."
Tom Fitton, le président de Judicial Watch, a déclaré que « ces nouveaux documents soulèvent des questions troublantes à propos  des relations entre le FBI et Anwar al-Awlaki, un terroriste bien connu dont le FBI savait qu’il avait aidé aux attentats du 11-Septembre. »
Al-Awlaki s’était associé avec un responsable d’al-Qaïda pour de nouveaux complots terroristes contre les USA.
En plus de ses liens avec les attentats terroristes du 11-Septembre, il était suspecté d’avoir été impliqué dans les attentats de Fort Hodd qui ont tué 13 soldats américains et blessé de nombreux autres ; une tentative d’attentat à la bombe dans un avion au-dessus de détroit en 2009 ; et une autre tentative d’attentat à la bombe à Times Square en 2010. On pense également qu’il a aidé à moderniser les activités de recrutement d’al-Qaïda partout dans le monde.
La Commission sur le 11/9 avait demandé à le localiser et à l’interroger, mais les emails récemment publiés montrent que le FBI a refusé de faciliter ce contact.
Al-Awlaki a finalement été tué par une frappe de drone au Yémen sur ordre du Président Barack Obama en 2011.
« Le refus du FBI d’aider la Commission sur le 11/9 est un véritable scandale qui mérite qu’on enquête sur les raisons de ce refus. Je n’ai aucun doute sur le fait que le Président Obama a fait assassiner un terroriste qui était un informateur du gouvernement US, » a déclaré Fitton avant d’ajouter qu’il ne savait pas à quel point Barack Obama connaissait les liens entre Al-Awlaki et les forces de l’ordre.
« Il y a eu tellement d’occasions manquées de capturer ces crapules, mais c’est autre chose d’avoir l’un d’eux qui travaille avec vous et pour vous, et qui est donc sous votre protection, et ensuite de le laisser tomber, » a-t-il déclaré à Fox News.


VOIR AUSSI : Attentats du 11/09/2001 : une colossale arnaque